Guid’Asso : un nouveau label pour notre commune !

Le réseau d’accompagnement à la vie associative locale.

Depuis 2021, la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire, et de la vie associative (DJEPVA) a lancé la réforme de l’accompagnement local des associations : Guid’Asso.
L’objectif est que chaque association puisse trouver près de chez elle un endroit pour répondre à ses questions (informations juridiques, conseils, ressources, orientation).
La candidature de la ville de Montbazon a été retenue pour intégrer ce réseau de conseillers professionnels !

Notre service «Vie locale» vient d’être labellisé au niveau INFORMATEUR (2ème niveau / 3, entre Prescripteur et Accompagnateur) par le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports d’Indre-et-Loire (SDJES 37).

Les missions de Julie, notre agent municipal :

• Être en lien avec des associations ou des porteurs de projets sur le territoire.
• Soutenir les prescripteurs du territoire.
• Délivrer les informations de base et les fondamentaux sur la vie associative
• Être en mesure d’expliquer les démarches essentielles
• Si besoin, orienter vers une structure d’accompagnement