Montbazon, ville fleurie

La municipalité de Montbazon perpétue l’embellissement de la ville.

Les services des espaces verts de la commune sont associés au choix des plantations. Les employés communaux fournissent un travail considérable au niveau des plantations dans les jardinières, l’entretien et l’arrosage. Ce dernier est effectué avec l’eau de pluie récupérée dans des cuves, notamment au gymnase et au centre technique municipal.

Récemment, la commune s’est dotée d’une nouvelle serre. Cet outil de travail favorise une autonomie dans : le bouturage de géraniums et de plantes de structure, chrysanthèmes et arbustes ; la production de plants ; des échanges de plantes avec d’autres communes.

L’augmentation de la surface de stockage permet la conservation d’un plus grand nombre de plantes d’une saison à l’autre.

Outre l’aspect pédagogique pour les scolaires, cette nouvelle façon de travailler entraînera une diminution du budget fleurissement.

Après une 1ère fleur obtenue en 2019, la ville de Montbazon s’est vue remettre en 2021 une 2ème fleur par l’ARF Centre
(Agence Régionale du Fleurissement).

Le concours annuel « Montbazon fleuri »

Les Montbazonnais sont également sollicités, chaque année, pour participer au concours des maisons, jardins et balcons fleuris,
organisé par la municipalité.

Si vous souhaitez participer à cet agréable concours, des bulletins d’inscription sont a retirer en mairie ou en téléchargement ci-dessous.
Chaque année, la remise des prix a lieu à l’automne.