Des citoyens impliqués

Qu’ils soient petits ou grands, les Montbazonnais participent à la vie de la commune.

Projets citoyens 2022 : résultats des votes

La municipalité poursuit son action citoyenne et a souhaité renouveler l’opération des projets citoyens en 2022.

A l’issue de la consultation, 529 votants ont désigné à une large majorité le projet proposé par 9 Montbazonnais pour leur quartier :

Aménagement d’une aire de jeux et de loisirs

Allée des Pommiers

Installation d’une aire de loisirs avec table de ping-pong et terrain de pétanques sur une partie ainsi qu’une installation d’une aire de jeux pour enfants (toboggan…).
Egalement l’installation d’une ou deux tables de pique-nique.

La phase de réalisation en concertation avec tous les riverains débutera prochainement.

La municipalité félicite les deux autres porteurs de projet projets : Léo Brulet pour le skate parc, et Laurent Fournillon pour les balades en canoë.
Rendez-vous en 2023 !

 

 

Conseil municipal des Jeunes

En novembre 2020, les 121 élèves de CM1 et CM2 de l’école Guillaume Louis ont élu leurs 19 représentants au conseil municipal des jeunes :
Baron Jade, Boussely Youwen, Bujon Jade, Chatrenet Coralie, Galvani Victor, Gruet-Rigollet Hanaé, Hoffmann Maël, Keskin Uzay, Larèze Emie, Lebraud Nohlan, Lechevalier Méline, Mansard Jeanne, Moreau Léa, Moreau Morgan, Neveu Lola, Rival Pauline, Rodrigues Axel, Sanchez Emilien, Tardo-Dino Sophie.

La Ville de Montbazon les félicite ! Mme le Maire, Sylvie Giner, Mr l’adjoint à la Vie Locale, Olivier Darfeuille, et les élus, ont remis à chaque enfant un kit de « conseiller » avec écharpe, carte, masque « CMJ », etc.

Les candidats malheureux ont reçu une médaille et un diplôme de citoyenneté. Bravo à tous les enfants qui ont fait campagne avec enthousiasme et conviction (39 candidats) !

En janvier 2021, le nouveau Conseil Municipal des Jeunes a été installé en présence de Sylvie Giner, Maire, Olivier Darfeuille, Maire adjoint Vie Locale, Jérémy Archambault Conseiller municipal et référent CMJ. L’ex-Présidente Maéna VOIRY et l’ex-Vice-Président Ulysse DELAGE de l’ancien CMJ ont procédé à la passation de pouvoir avec :

Emilien SANCHEZ, Président, Hanaé GRUET-RIGOLLET, Vice-Présidente CM1, et Jade BUJON Vice-Présidente CM2.
Les 19 jeunes élus, très à l’écoute et attentifs, se sont répartis dans les commissions de travail : cadre de vie, école, environnement et développement durable, culture et loisirs.

L’environnement reste la grande cause pour laquelle ils veulent agir !

La ville de Montbazon les félicite pour leur implication !

Le Conseil des Sages

Le Conseil des Sages, constitué de Montbazonnais(es), est une instance consultative d’études et de propositions sur tous les aspects de la vie de la commune, en dehors de tout engagement politique.

Il aborde des sujets de réflexion de fond sur l’avenir de la commune.

 

 

Les nouveaux membres ont été mis en place en octobre 2020 .

Le Conseil des Sages est composé de 11 membres :

  • Président : Michel BERTHET
  • Vice-président : Jean-Pierre TROADEC