Projets Citoyens 2024

Les votes sont clos !

Des Montbazonnais passionnés et investis nous ont proposé 4 projets.

Projet n°1 : La place Bel air synonyme de convivialité ! 

Proposé par Yohann BARANGER, habitant du quartier : « Faire de cet endroit un lieu agréable où venir passer du temps en famille ou entre amis, pour jouer, se détendre, venir profiter à tout âge tout simplement »

Installation sur la place Bel Air d’une aire de loisirs pour enfants, d’un espace vert composé entre autre de tables de pique-nique afin de créer un endroit convivial intergénérationnel pour ce jeune quartier Montbazonnais.

Projet n°2 : Ping-pong rue Honoré de Balzac 

Proposé par par la Famille MASSE PETIT, habitants du quartier : «  Sors de ta chambre, range ton écran et prends ta raquette de ping-pong ! Le seul écran sera celui de la nature dans un environnement face à un champ et la seule manette sera ta raquette. »

Implantation d’une table de ping-pong dans le lotissement Honoré de Balzac afin de créer du lien entre voisins autour d’une pratique sportive accessible à tous !

Projet n°3 : Un espace d’attente convivial pour nos écoliers et leurs parents

Proposé par Sophie LEFEBVRE : « Si comme vous, vous aimeriez vous retrouver dans un espace convivial à la sortie de l’école pour papoter entre parents et que vos « petits monstres » se défoulent avant de rentrer à la maison, alors votez pour la transformation de la place devant l’entrée de l’école maternelle (bancs, tables, accroches-vélos, jeux de motricité…) »

Création d’un espace convivial sur la petite place devant l’entrée de l’école maternelle afin de patienter avant l’entrée à l’école ainsi qu’après la sortie des classes. Parents et enfants pourront échanger et partager un petit moment en toute sécurité.

Projet n°4 : Lumos Maxima

Proposé par un groupe de collégiens du Collège St Gatien : « Nous avons remarqué que la rue Luc Montagnier n’était pas éclairée. La sécurité des élèves est mise en question. C’est pour cela que nous souhaiterions installer des lampadaires écologiques dans cette rue. »

Installation de plusieurs lampadaires écologiques dans la rue Luc Montagnier afin d’améliorer la sécurité des dizaines d’élèves l’empruntant pour se rendre au collège.

LES VOTES SONT CLOS !

ENCORE UN PEU DE PATIENCE POUR DECOUVRIR LE GAGNANT !