Chères Montbazonnaises, Chers Montbazonnais,
L’année 2025 a été dense en événements marquants, et structurants pour notre commune.
Au-delà de toutes nos nombreuses manifestations culturelles, sportives, associatives, citoyennes, et notre merveilleux marché de Noël, où nous avons eu le plaisir de se croiser, l’élément marquant de cette année 2025 est l’inauguration de notre manoir emblématique « la Grange Rouge »
Aujourd’hui il s’offre à nous, fidèle à son identité, il redevient le lieu de vie qu’il était,
préservant nos souvenirs et prêt pour y accueillir les nouveaux. Nous sommes particulièrement fiers de lui avoir redonné son éclat.
Je ne passerai pas sous couvert, la réhabilitation du restaurant scolaire, indispensable pour accueillir nos enfants dans de bonnes conditions, les travaux devraient être terminés sur avril 2026.
Nous avons aussi la chance d’accueillir un deuxième cabinet médical, qui vient compléter l’offre déjà très correcte.
Ce début d’année est aussi l’occasion de saluer le dynamisme et la qualité de nos commerçants, artisans, et entreprises, qui font la renommée de Montbazon, de remercier tous les bénévoles qui font vivre notre commune,
et sans oublier nos deux fleurons, La forteresse et la Guinguette.
Je vous laisse découvrir cette année 2025, tout au long des pages de ce bulletin. En le relisant pour écrire cet édito, je réalise tout le travail réalisé sur une année !
Je tiens à remercier sincèrement, tous mes collègues élus qui ont travaillés à mes côtés, et bien évidemment nos talentueux agents, avec qui nous travaillons main dans la main.
A noter, que malgré les fortes contraintes financières, les finances de la commune sont saines. La capacité de désendettement est de 3,74 années.
C’est un réel plaisir de donner pour qu’il fasse bon vivre à Montbazon.
A toutes et tous, que cette nouvelle année 2026 vous apporte, la santé, et une multitude de sourires partagés.
Votre Maire, Sylvie GINER
