Mot du Maire

Chères Montbazonnaises, Chers Montbazonnais,

C’est dans un contexte économique très contraint,  que nous avons voté le dernier budget de notre mandature. Nous  poursuivons notre route, avec détermination, rigueur et ambition.
Malgré un budget serré, notre priorité reste claire, maintenir un bon niveau de service public de proximité, tout en préservant l’équilibre financier de la commune.
Notre commune reste très peu endettée : 3,7 ans de capacité de désendettement.
Grace à une gestion rigoureuse, notre résultat de fonctionnement 2024 s’élève 
à 656.000 €. 
Comme nous nous y étions engagés, nous n’avons pas augmenté le taux d’imposition communal, et ce depuis 2008.
Le montant d’investissement de ce budget 2025 s’élève à 2.012.997 € qui sera financé par des subventions, notre résultat de fonctionnement et un emprunt. Cela n’augmentera pas notre capacité de désendettement étant donné que nous avons 2 emprunts qui arrivent à terme prochainement.
Les 2 postes d’investissement les plus importants sur ce budget 2025, sont les travaux de la rue de La Bréanderie et rue Guillaume Louis,  ainsi que la réfection  du restaurant scolaire. Ces travaux nécessaires s’inscrivent pleinement dans notre volonté d’offrir aux enfants un cadre de qualité.
Dans un monde où plus rien n’est sûr, notre cap est clair : prudence dans les dépenses et ambition dans les projets. Une gestion rigoureuse est notre meilleure garantie pour assurer la stabilité et l’avenir.
Bien à vous,

Votre Maire, Sylvie GINER