Mot du Maire

Chères Montbazonnaises, Chers Montbazonnais,

Décidemment, rien ne nous sera épargné. En 2023, notre budget va être fortement impacté par l’augmentation du coût de l’énergie. En effet, c’est plus de 320 000 € d’augmentation que nous devons intégrer dans notre budget de fonctionnement. Nous avons été obligés de faire des choix politiques mais je vous confirme que nous n’augmenterons pas le taux fiscal.

Malgré tout, comme vous pourrez le constater, l’activité reste intense.

Nous avons renoué avec le traditionnel repas des aînés et la cérémonie des vœux à la population, où nous avons pu partager un moment chaleureux qui nous avait tant manqué.

Les travaux du nouvel ALSH (Accueil Loisirs Sans Hébergement) avancent bien : il pourra accueillir nos enfants dès le mois de novembre. Heureusement, car contrairement à la majorité des communes voisines, il y aura une ouverture de classe à l’école maternelle à la rentrée prochaine.

Je vous remercie de lire attentivement toutes les informations municipales de fonctionnement à votre disposition qui favoriseront le mieux vivre à Montbazon, principalement la nouvelle application « voisin vigilant et solidaire » qui nous permettra de communiquer instantanément.

Dernière information et non la moindre, notre brillante première place au classement du label « villes et villages où il fait bon vivre »* où pas moins de 198 critères étaient analysés.

J’espère avoir le plaisir de vous croiser lors des nombreuses manifestations prévues au calendrier.

C’est avec cœur et passion que nous travaillons pour vous,

Bien à vous,

Votre Maire, Sylvie GINER