Zones d’Accélération pour l’implantation d’installations terrestres de production d’Energies Renouvelables (ZAER)

La loi relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables demande aux communes de définir des (ZAER) après consultation des habitants.

Ces ZAER correspondent aux emplacements jugés les plus opportuns afin d’accueillir des installations de production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, géothermie et bois énergie, méthanisation, chaleur fatale, hydroélectricité…).
Notre commune doit soumettre une liste de parcelles à la Communauté de communes qui les répertorie sur l’ensemble du territoire. C’est l’Etat qui tranchera et établira une cartographie départementale des ZAER.
Afin de pouvoir lister l’ensemble des projets et des secteurs qui pourraient les accueillir, nous sollicitons tous les habitants, et plus particulièrement les propriétaires fonciers, pour faire remonter les projets d’installation d’énergies renouvelables.
Nous vous invitons à remplir le formulaire téléchargeable ci-dessous et à le retourner en mairie, en papier ou par mail à l’adresse mairie.montbazon@wanadoo.fr, avant le 19 mars prochain.
Questionnaire [181 Ko] pdf ZAER [716 Ko] pdf