Plan Local d’Urbanisme & élaboration d’un Périmètre Délimité des Abords

Notre commune rédige son Plan Local d’Urbanisme pour les années à venir : Où construire ? Sous quelle forme ?
Notre objectif principal est clair : limiter l’urbanisation ! Nos équipements ne sont pas extensibles, nos routes sont déjà surchargées et nous devons préserver les poumons verts !

Calendrier de la révision du Plan local d’Urbanisme

  • du jeudi 12 juin 2025 à 14h00 et jusqu’au mardi 15 juillet 2025 à 12h00 : enquête publique PLU et PDA (Périmètre Délimité des Abords)
  • du 15 juillet à début septembre 2025  : rédaction du procès-verbal de synthèse par la commissaire enquêteur, rencontre avec la municipalité pour communiquer les observations consignées, rédaction des réponses par la municipalité, finalisation et remise du rapport  à la Commune et au Tribunal.
    Fin septembre 2025 : vote du nouveau PLU et validation du PDA par le conseil municipal.

 

Retrouvez ci-dessous la méthodologie en cours pour la révision du PLU

REVISION PLU [579 Ko] pdf

ENQUETE PUBLIQUE

Révision générale du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) & Elaboration d’un Périmètre Délimité des Abords (P.D.A.)

Du jeudi 12 juin 2025 à 14 h 00 au mardi 15 juillet 2025 à 12 h 00, inclus.

Par délibération en date du 10 décembre 2020, la commune de Montbazon a décidé de lancer une procédure de révision générale de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin de l’actualiser et de le mettre en cohérence avec les nouveaux enjeux environnementaux, sociétaux et urbains.

De plus, par délibération en date du 17 mars 2025, la commune de Montbazon a donné un avis favorable à la proposition de Périmètre Délimité des Abords des Monuments Historiques du site castral, qui viendra remplacer le périmètre actuel  (500 mètres autour de chaque monument classé).

Dans ce cadre, une enquête publique commune se tiendra du jeudi 12 juin 2025 à 14 h au mardi 15 juillet 2025 à 12 h, inclus.

Comment participer ?

Tout au long de l’enquête publique, le public pourra formuler ses observations et propositions en mairie sur le registre d’enquête publique mis à disposition au Service Urbanisme aux jours et heures d’ouverture de la Mairie, ou par voie électronique – enquetepublique-plu-pda@ville-montbazon.fr – ou par courrier postal avant le 15 juillet 2025, à 12 h à :

Mme Nicole TAVARES, Commissaire enquêteur, MAIRIE, 11 place André Delaunay, 37250 MONTBAZON

Pour toute question, un commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à l’espace Vie Jean Guéraud (annexe à proximité de la Mairie), 24 place André Delaunay :

  • Le jeudi 12 juin 2025, de 14 h 00 à 17 h 00,
  • Le samedi 05 juillet 2025, de 9 h 00 à 12 h 00,
  • Le mardi 15 juillet 2025, de 9 h 00 à 12 h 00.

Dossier complet en téléchargement (442Mo)

 

ou téléchargement individuel : 

 

Bilan de concertation :

annexe n° 6

 

Dossier révision générale du Plan Local d’Urbanisme :

Rapport de présentation (1 / 2 / 3 / 4 / 5 )

PADD

OAP

règlement (règlement écrit, règlement graphique 1, 2, 3)

Annexes

 

Dossier Périmètre Délimité des Abords :

Annexe n° 7 et 8

 

Avis des Personnes Publiques Associées :

ABF, VEIGNE, SORIGNY, CCTVI, Chambre Agriculture 37, CDPENAF, PREFET, SITCAT, SCOT, SAVI, CONSEIL DEPARTEMENTAL 37, MRAe, SNCF

 

Plus d’informations en consultant le site dédié au PLU :

PLU Montbazon (institut-auddice.com)